Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

Ushuaia… ou le vrai faux bout du monde

Article écrit par Déborah le 3 sept 2009 | Pas de commentaire

ArgentineAvant, quand on me disait Ushuaia, je pensais : Terre de Feu, Nicolas Hulot, animaux sauvages et paysages façon Galapagos…

J’en suis revenue.

Ushuaia n’a rien de l’ambiance « bout du monde » dont tout le monde parle à son sujet ; c’est plutôt un petit Megève, une station de ski un peu hype avec magasins détaxés à tous les coins de rues. Pas de quoi s’extasier, vraiment. En plus le temps y est vraiment couvert en permanence pendant cette saison.

Bien sûr, j’imagine qu’en été, avec du soleil, ou lorsque c’est la saison pour voir des pingouins ou des castors, c’est sans doute autre chose. Toujours pas de quoi faire des milliers de kilomètres à mon avis, mais mieux que ce qu’on a vu quand même.

Ce qu’on a vu, justement, venons-y : un parc national pas du tout incroyable, une croisière encore moins incroyable, et surtout des tour opérateurs incapables de proposer une offre un peu différente de celle de son voisin.

Bref, si vous allez en Argentine et que l’envie vous vient de faire un tour à Ushuaia… passez votre chemin sans hésiter.

Ecrivez votre commentaire :