Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

Un dernier coup d’oeil sur Récife

Article écrit par Alex le 29 sept 2009 | 1 commentaire

BrésilTrois petits tours et puis s’en va… C´est ainsi que je pourrais résumer la fin de ce tour du monde, avec 5 jours passés à Récife chez mon amie brésilienne Carmen. Avalanches de bonnes bouffes (caipifruitas (caipeirinhas aux fruits comme le kiwi), beignets de tapiocas, noix de coco bues sur la plage…), visites (Olinda…etc), soirées folles, rencontres des amis et amies…

Pas de baignade en revanche ici, malgré les très belles plages car la ville est connue mondialement comme la ville avec le plus grand nombre d´attaques de requins par km de plage. Beaucoup plus qu’en Floride (Plus d´attaques mortelles à Récife en 15 ans que en 1 siècle sur toute la côte floridienne !!!), en Afrique du Sud ou dans le sud de l’Australie, à cause de la construction d’un complexe portuaire au milieu des années 80 à l’endroit précis où les requins avaient l’habitude de procréer. Ca fait froid dans le dos ! :-)

Une fin de tour du monde parfaite pour un tour du monde qui est à mes yeux une grande réussite en tant que voyage et expérience humaine.

Je remercie tout spécialement Carmen et Carla qui m’ont accueilli avec énormément de gentillesse à Récife et Mireille, Gilles, Thibault à Sao Paulo. Tous ensembles, ils ont fait de cette étape brésilienne une des plus belles du tour. Je reviendrais m’abreuver de la folie brésilienne très bientôt, soyez-en sûr ! :-)

Je vous mets ici une photo de la fameuse plage de Boa Viagem, une plage au centre de la ville qui me rappelle un peu les plages de l´Asie.

1 commentaire sur “Un dernier coup d’oeil sur Récife”


  1. Pato a dit :

    Bonjour,

    Je suis un étudiant de 17 ans, et je fais actuellement un travail sur la croissance économique du Brésil, et j’aurai besoin de la photo du bord de mer de Recife.

    Puis-je donc m’en servir pour mon travail ?

    Merci d’avance.

Ecrivez votre commentaire :