Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

Mais où sont les photos ?

Article écrit par Déborah le 1 mai 2009 | Pas de commentaire

JaponAllez, je vais vous dire un secret : un tour du monde, c’est pas des vacances.

Notre journée typique commence tôt, est suivie de visites qui s’enchaînent avec 5 à 10 kilomètres faits à pied tous les jours (parfois plus). Pas de grasse mat’ dans ce programme (et ceux qui me connaissent savent que c’est un coup dur !) ni de week-end bien sûr. Bref, pas de repos ! D’ailleurs, on doit bien reconnaître qu’on est assez crevés depuis quelques jours ; je vous le dit, c’est pas facile, un tour du monde ! ;-)

Après ces longues journées, lorsqu’on revient à l’hôtel en soirée, il s’agit encore d’écrire quelques articles pour le blog et de les publier au gré de nos connexions Internet de plus ou moins bonnes factures (sans même parler du référencement et des améliorations constantes que j’essaye d’apporter à ce blog). Quant aux photos, il faut d’abord les transférer de l’appareil sur l’ordinateur, puis en faire des copies sur nos deux disques durs (ce serait trop bête de les perdre), puis les trier, les sélectionner et les optimiser avant de les télécharger sur le blog. Alors, c’est vrai, on n’a pas eu trop le temps de s’en occuper jusqu’ici, mais c’est en train de changer, c’est promis : j’ai déjà ajouté toutes les photos du Japon qui sont – grande nouveauté – commentées par mes soins.

Tout ça pour vous dire (en particulier à ceux qui nous lisent par boîte mail interposée parce qu’ils sont abonnés au blog) que vous n’aurez jamais qu’une faible chance de voir les photos publiées en même temps que les articles ; je sais, c’est contraignant, mais je demande grâce ! Il nous faudra toujours quelques jours de délai pour poster sous les articles les photos correspondantes. Donc je recommande vivement à tous nos fidèles lecteurs de jeter régulièrement un coup d’œil directement sur le blog pour voir si des photos n’ont pas été ajoutées à des articles qu’ils ont lus. Merci de nous suivre avec autant d’attention !

Ecrivez votre commentaire :