Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

Initiation au désert

Article écrit par Déborah le 20 fév 2009 | Pas de commentaire

IndeAprès avoir visité le fort de Jaisalmer (très beau, certes, mais teeeeeeeeeeeeellement touristique), nous avons bifurqué vers Khuri pour faire une escapade de deux jours dans le désert indien à dos de dromadaire. Ca aussi, c’est touristique, me direz-vous ; mais on avait envie de tester le folklore local.

Alors ok, ce n’étaient pas des dunes à perte de vue, mais le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est franchement dépaysant. En fait de touristes, nous étions absolument seuls avec nos deux chameliers ; pas un visage pâle à l’horizon. Pour le reste, imaginez seulement deux nuits à la belle étoile, dans le silence bruyant du désert ; les chants au coin du feu ; la vaisselle au sable (ça marche !) ; un beau gadin d’Alex (oui, il a réussi à tomber de son dromadaire…) ; et côté gastronomie, nous avons découvert toutes les variations possibles autour de la farine, du riz et des patates…

Après ça, coup de bol, on a réussi à négocier une chambre dans un hôtel très sympa avec piscine en arrivant à Jodhpur, où nous passons deux jours plus reposants avant de reprendre la route.

Ecrivez votre commentaire :