Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

La grande barrière de corail

Article écrit par Déborah le 28 mai 2009 | Pas de commentaire

S’il est bien une chose à ne pas rater en Australie selon moi, c’est une petite croisière sur la grande barrière de corail. Inutile d’être un expert en plongée, la profondeur dépasse rarement quelques mètres et, pour cette même raison, on voit presque tout autant de choses en snorkeling (masque, tuba et palmes).
C’est l’option qu’on avait choisie avec Alex et, à ma grande surprise, cette attraction ne perd pas toute sa saveur à cause du nombre de touristes. En fait, notre bateau est allé jeter l’ancre sur différents spots pour nous permettre de snorkeler sans qu’on puisse voir d’autre bateau à l’horizon. Je n’essaye pas de vous faire croire que nous étions le seul bateau de tourisme de sortie ce jour-là ; je dis simplement que, pour une fois, les différentes compagnies proposant ce tour ont eu cette brillante idée de se dire que la barrière de corail est suffisamment grande pour ne pas emmener tous les touristes au même endroit. Une vraie bonne surprise, croyez-moi.

Pour le reste… Pas de photo, évidemment, mais c’est de toute façon une expérience à vivre plus qu’à regarder dans un album photo ; nul doute d’ailleurs qu’on n’ait rien vu d’extraordinaire, mais j’ai aimé chaque seconde de ce que j’ai vu sous l’eau : des poissons énormes – de toutes les couleurs – et des bancs entiers autour de nous, des étoiles de mer couleur bleu nuit, des fonds marins de toute beauté, des raies et même une grosse tortue de mer à l’aspect tigré… Non, promis, je n’avais rien bu avant d’aller dans l’eau.

Ecrivez votre commentaire :