Couleurs de l'Inde

Désert d'Arizona

Thaïlande

Le Perito Moreno en Argentine

Thaïlande

Fillettes au Népal

Action

Les Whitsundays en Australie

Action

Pains de sucre à Yangshuo en Chine

Action

Chameliers dans le désert indien

Action

Paysage de Nouvelle-Zélande

Action

Les chutes d'Iguazu au Brésil

Action

Cérémonie du thé servi par les geishas au Japon

Action

Le Taj Mahal au coucher du soleil

Action

Trek au Népal

Action

Salar d'Uyuni en Bolivie

Action

Maisons de Chine

Action

Las Vegas

Action

C’est presque fini !

Article écrit par Déborah le 16 sept 2009 | 2 commentaires

Brésil

Beurk !

Serait-on arrivés dans la ville la plus moche au monde ? Sao Paulo y ressemble bien en tout cas.

Franchement, ça se passe de commentaires…

Sao Paolo

Sao Paolo

En tout cas, notre arrivée au Brésil signifie certainement une chose avec certitude : la fin approche ! Dans dix jours, je serai dans l’avion de retour… Encore très difficile à concevoir, et pourtant cette perspective se matérialise tous les jours un peu plus depuis quelques semaines : je reçois des mails de mon école, je fais une to-do list de ces milliards de petites choses à faire en rentrant, et mon téléphone lui-même s’est remis comme par magie à sonner de temps en temps.

Est-ce que j’ai hâte de rentrer ? Oui, un petit peu, mais seulement depuis une poignée de jours. Seulement depuis que j’ai réalisé qu’on avait de plus en plus de mal à s’étonner de ce qu’on voit. Et puis je pense à toutes ces choses qui me manquent au quotidien et que je vais pouvoir retrouver : des visages familiers, un vrai chez-soi, du confort.

Mais en attendant… Je m’efforce de ne pas oublier que je suis dans un pays qui fait beaucoup parler de lui et que j’ai envie de voir un peu, même si ce sera beaucoup trop rapide : Brazil !

2 commentaire sur “C’est presque fini !”


  1. marco a dit :

    ben voilà j’ai relu tous les messages ratés depuis l’interruption de votre blog : j’ai cru que vous étiez rentrés plus tôt. du coup j’ai revu l’amérique du sud en 1 heure. revécu mon trip in Peru, j’ai été navré qu’on vous ai pris ce qu’il y avait de plus chers, et surtout l’appareil photo qui vous a empêché de nous faire encore et encore des photos canons. Merci à Céline qui sauvé la fin du voyage épique avec son appareil. J’ai moins lu de post de la part de mon ami Alex (dégouté de s’etre fait tiré son ordi ?) et Débo a l’air toute chagrine du tourisme de masse et ses aléas : les vols, le « racket » made in Peru (il faut dire que ce qui sauve l’économie du Perou c’est précisément le tourisme en commencant par le Machu pichu) et que vous avez d’après mon lonely planet régulièrement payé les gardiens du parc (ils disent 22$ par pers. mais l’inflation au Perou c’est pas la CEE). Vous etes aussi les 3e que je connais qui ont fait un tour du monde et alors que vous allez rentré, une de mes collègues s’en va… faire un tour du monde.
    Je ne peux m’empecher de penser aux voyageurs anglais du début des colonies (en tchequie, un chateau était remplie de souvenirs du XIXe s de ses chasses aux éléphants, aux lions…) et finalement je retiendrais de votre voyage une expérience humaine fabuleuse, des images si belles, et quand bien même votre photo du Laguna verde est presque « banale » (banalisation de la destination?) parce que pleins de touristes ont fait la même en moins belle, vous m’avez appris que les 3 lagos étaient tout proches et tellement pleins d’autres choses magnifiques à voir. Je n’aurais pas imaginé un tour du monde aussi grand et aussi complet, aussi riches. je vous félicite chaudement et vous embrasse avant votre retour. A très bientôt donc. Marc


  2. marco a dit :

    vite fais… je vous souhaite bien du courage pour le retour. PAris ciel gris, 12°c c’est déjà l’automne, donc profitez quand même du brésil. ciao. baci.

Ecrivez votre commentaire :